Cuvées collection


  • Marie de Magdala joseph savon off

label-accueil-aocAu fil des ans, il m'est apparu que le travail de sélection parcellaire représentait l'expression des différents terroirs du domaine, et pouvait offrir une approche différente et valorisante des vins du Clos Sainte Magdeleine.

C'est ainsi qu'est née l'idée des cuvées collections, vins produits uniquement en années favorables et se voulant une expression la plus directe possible des terroirs calcaires de bord de mer de Cassis. C'est aussi un hommage aux femmes et hommes qui ont comptés pour ce domaine.

Marie de Magdala (ou Marie-Magdeleine) disciple du Christ, personnage biblique central, ancienne pécheresse repentie, décida de venir finir sa vie en Provence. C'est en son honneur que le nom du domaine fut choisit au XIXe siècle.

label-accueil-abJoseph Savon, ancien propriétaire du Clos Sainte Magdeleine, artisan du renouveau du vignoble de Cassis après la grande crise du phylloxera, et qui obtint une médaille d'or pour son vin blanc à l'exposition universelle de Paris en 1900.