Les caves

  • Les caves
  • Les caves
  • Les caves

Les caves du Clos Sainte Magdeleine sont vastes, climatisées et souterraines.

Elles datent de la fin du XIXe siècle. Elles permettent l’élevage et la conservation des vins dans les meilleures conditions, notamment grâce à une température constante tout au long de l'année.

Les vins sont conservés dans des cuves en Inox, ou en béton, revêtu et non revêtu, le passage dans du bois ne faisant pas partie des méthodes traditionnelles de productions des Cassis Blanc AOC.

cave4En 2011, le Clos Sainte Magdeleine a démarré un vaste programme de réhabilitation des caves, comprenant notamment le remplacement intégral de la Cuverie existante, un nouveau système de thermorégulation automatisé des cuves de vinification, ainsi que la réfection complète des sols et murs. (Voir les photos ci-contre).

Ces travaux, qui se sont poursuivis tout au long de l'année 2012, permettront d'aborder la prochaine récolte dans les meilleurs conditions possibles. Vous disposez d'un point complet dans notre rubrique "Actualités".

Un contrôle rigoureux des températures et de l’hygrométrie assure une bonne conservation des vins après la mise en bouteille, qui se fait exclusivement dans les caves du domaine, et sous le contrôle d'un oenologue-conseil.